Nom: Darla est le nom que lui a donné le Maître. Elle-même ne se rappelle pas de son vrai nom. Darla, en latin, signifie "l'être cher".
Née : Aux alentours de 1580 - 90.
Race:vampire
Apparence: voir l'avatar
Arme:ses crocs et sa force coùùe tout les vampires
histoire:
C'est le Maître en personne qui l'a vampirisée. Après, c'est Drusilla qui l'a remordue une seconde fois.
Provenance et résidence : Darla vivait ses dernières heures en Virginie, colonie Américaine, avant de se faire vampiriser. Ensuite, elle a voyagé.
Avant d'avoir rencontré Buffy : En 1609, en Virginie, Darla se meurt de la syphillis, résultat de son travail de prostituée. Un homme habillée d'une longue cape arrive dans sa chambre, et comme son visage est dissimulé par l'ombre de sa capuche, Darla pense que c'est un prêtre. Mais elle refuse l'aide d'un prêtre : Dieu ne l'a jamais aidé lorsqu'elle en avait besoin. L'homme enlève sa capuche, il s'agit en fait du Maître. Darla n'a pas du tout peur de lui, malgré son visage démoniaque, car elle pense qu'il est la Mort, la Faucheuse. Mais ce n'est pas le cas, il se présente à elle comme son Sauveur. Il se penche sur elle, et fait d'elle Darla, la vampire que nous connaissons.
En 1753 à Galway, elle repère Liam, un jeune homme Irlandais, et le mord après l'avoir attiré dans une ruelle. Angélus naît, et il devient aussi cruel qu'elle. En 1760, Darla le présente au Maître, mais Angélus n'est pas effrayé par le vampire que tout le monde craint. Angélus refuse que sa bien-aimée vive dans les égouts, et il l'emmène loin du Maître, lui faisant faire le tour du monde. En 1860, Darla découvre Drusilla, et demande à Angel d'en faire des leurs. Une fois vampire, Drusilla se trouve un compagnon en la personne de Spike. Le quatuor voyage et sème la terreur et la mort partout où il passe.
En 1898, Darla offre comme repas à Angélus une jeune gitane. Le clan de celle-ci n'apprécie pas, et punit Angélus en lui rendant son âme. Darla est dégoûtée, et part avec Drusilla et Spike en Chine où se déroule la révolte des Boxers en 1900, Darla ayant toujours été attirée par les conflits religieux. Angélus la retrouve, et, malgré son âme, la prie de pouvoir rester. Darla accepte, mais lorsqu'elle lui impose de se nourrir d'un nouveau-né s'il veut rester, il prend le bébé et part.
Se retrouvant seule, Darla retourne chez le Maître, qui est le chef de l'Ordre d'Aurélius.
Après avoir rencontré Buffy : En 1996, elle est toujours aux côtés du Maître, pour la moisson. Son rôle est d'écarter Angel de Buffy, afin de rendre la Tueuse plus faible. Elle se fait passer pour une élève et entre chez les Summers, mordant Joyce et faisant passer Angel pour l'agresseur. Mais son plan échoue, et après un combat contre Buffy et Angel, celui-ci lui la tue.
Caractère : Darla déclare n'avoir jamais aimé dans sa vie (à part son bébé, et elle a mis 9 mois à l'avouer). Normal, c'est un vampire, mais ce qu'il y a de spécial est qu'elle est très âgée, même pour une vampire. Elle aime répandre le mal autour d'elle, et n'hésite pas à tourner sa veste quand ça l'arrange.
Histoires d'amour
Son grand amour a bien sûr été Angélus, avec qui elle a parcouru le monde pendant des décennies. Même après l'avoir rejeté lorsqu'il avait son âme, même après avoir tenté de le tuer, même quand lui l'a tuée, elle l'aime encore.
aujourd hui rescusitee revient a sunnydale pour nuire a la tueuse et a ses amis